Valezan : un village tranquille et accueillant dans la vallée de la Tarentaise

...des vacances à la montagne calmes et reposantes en savoie

Du Saint Bernard à la Madeleine : comme sur un immense balconValezan, un village accueillant dans la vallée de la TarentaiseAuberge restaurant Le Valezan, gite et chambres d'hôtes

Valezan est un petit village de montagne dans la vallée de la Tarentaise en Savoie, tranquille et accueillant, authentique, à l'architecture traditionnelle, dont l'activité principale est l'agriculture. 
 
Exposé plein sud à 1200 m d'altitude avec une vue magnifique : comme sur un immense balcon qui irait du Col du Petit St Bernard à celui de la Madeleine. Vous y passerez des vacances calmes et reposantes tout en étant très proches des grandes stations de ski de la Tarentaise et de toutes les activités qu'elles proposent, hiver comme été. 
 
Sur le trajet du GR5 et les itinéraires du baroque, Valezan est un excellent point de départ pour les promenades à pied, en raquettes, en ski de fond ou en ski de randonnée.  
 
A 10 mn d'Aime et de ses pistes de ski de fond, à 15 mn de Bourg-Saint-Maurice, vous bénéficierez de tous les loisirs d'été et d'hiver organisés en Tarentaise (raft, escalade, cannyoning, parapente, VTT, randonnées, piscine, plan d'eau, canoë et kayak, etc.). 
 

Hébergements - Services

 
 
L'auberge restaurant le Valezan vous accueil en gite pour groupe ou chambres d'hôtes : outre des repas, vous pourrez y trouver une petite épicerie de secours, un dépôt de pain (réservez la veille ... SVP!) et des produits locaux. 
Le village et ses environs dispose également de nombreux gites de montagne pour vous accueillir. 
 
Vous trouverez à Aime et à Bourg-Saint-Maurice tous les commerces et services nécessaires (petits magasins comme grandes surfaces). 
 
Grâce à ce site, découvrez toutes les facettes de Valezan et venez vérifier sur place: nous serons tous heureux de vous recevoir. 
A bientôt donc, en réel et non plus en virtuel, au nom de tous les habitants, 
 
Véronique Gensac